Yannick

    Yannick

    Développeur et Intégrateur Logiciel

    « Je suis initialement diplômé en physique théorique de l’Université de Cergy-Pontoise.

    Après avoir rencontré des difficultés à trouver un emploi dans mon secteur d’origine, je me suis orienté vers l’informatique, un secteur plus dynamique, qui a toujours suscité un vif intérêt chez moi. De plus, je possédais déjà certaines compétences, notamment en Python. Ainsi, j’ai commencé par une formation en développement, puis je m’y suis investi pleinement.

    Aujourd’hui, je suis Développeur et Intégrateur Logiciel. Les tâches sont assez variées : développement logiciel, intégration d’outils existant, et du test. Pour illustrer cela, je développe depuis un an une solution de tests automatisés. Cela inclut du développement (en Python), l’intégration de cet outil dans l’environnement à tester, et le déroulement de tests.

    En développement, le cœur de métier est de créer et structurer du code, ce qui pourrait s’apparenter à résoudre un tas de problèmes de logique. Le travail en équipe y est très important pour éviter tout problème de structure. C’est un aspect que j’apprécie beaucoup et qui est toujours très chalengeant.

    Avant Elitys, j’ai travaillé 3 ans au sein d’une ESN en tant qu’Ingénieur Logiciel.

    J’attends de mon employeur qu’il comprenne et s’intéresse aux tâches que je réalise au quotidien afin de me permettre de développer mes compétences. Il est aussi essentiel qu’il mette en place un cadre de travail qui favorise la cohésion entre les différents collaborateurs et le bien-être de chacun.

    J’ai connu Elitys grâce à une connaissance qui m’en a dit du bien. Elitys crée un cadre agréable pour les collaborateurs et leur permettent ainsi de tisser des liens. Cela passe notamment par des activités WeProject et des soirées régulières.

    Le suivi des consultants est bien réalisé, et le contact avec son business manager est régulier. En effet, ils savent se rendre disponibles pour les collaborateurs et répondre rapidement à leurs questions. »